Café du Salvador

Le café du Salvador mérite à être plus connu pour ses délicieux arômes, il est d’ailleurs parmi les pays produisant un café Arabica de grands crus ! On estime que le Salvador produit 95 000 tonnes de café chaque année !

Retrouvez nos cafés du Salvador torréfiés artisanalement à Oyonnax par Anthony et son torréfacteur Devigne Janin et Cie BRG10 !

3 résultats affichés

L'histoire du café du Salvador

Les livres d'histoire affirment que le café serait arrivé à la fin du XVIIIe siècle au Salvador. Il était d'abord exclusivement consommé par la population locale. C'est lors du XIXe siècle que les premières exportations vers l'Europe de café du Salvador ont lieu !

Entre les années 1950 et 1970 la production de café du Salvador s'accélère grâce à l'investissement dans la culture de café avec de nouvelles infrastructures et une meilleure formation des producteurs !

La production de café au Salvador

La culture de café au Salvador se concentre principalement dans trois régions :

  • Apaneca-Ilamatepec ;
  • Tecapa-Chinameca ;
  • El Balsamo-Quezaltepeque.

Le café du Salvador est exclusivement de variété Arabica. Toute sa récolte se fait à la main d'Octobre à Mars dans des régions aux terres volcaniques et ombragés grâce à la forêt tropicale. Ces conditions climatiques permettent au grain de café du Salvador d'arriver lentement à maturation pour donner un café ses grandes qualités arômatiques !