Café du Costa Rica

Le café du Costa Rica est particulièrement connu pour ses conditions climatiques idéales et pour la culture biologique du café qui y est très présente. Le Costa Rica est le 15e producteur de café au monde, chaque année il produit environ 81 millions de kg de café

Découvrez l’ensemble de notre sélection de café du Costa Rica, torréfié artisanalement par notre torréfacteur Anthony à Oyonnax !

Voici le seul résultat

L'histoire du café du Costa Rica

La culture du café commence en 1791 au Costa Rica. À cette époque, un commerçant panaméen fait offrande de café au Gouverneur du pays.

Mais c'est au milieu du XIXe siècle que le café commence réellement à être cultivé au Costa Rica. En effet, les premières plantations de café voit le jour dans la région de la Vallée Centrale tout proche de la capitale San José.

La production de café du Costa Rica

Le café du Costa Rica est essentiellement de la variété Arabica et est cultivée sur 3 zones du pays : le plateau central, le versant pacifique et le versant atlantique, particulièrement adaptées à la culture du café.

Le café du Costa Rica est produit sous ombrage et par de nombreux petits producteurs à la main dans un écosystème biologique !